Ingénieure dynamique et investie depuis la création de la société, Caroline compte plus de 19 ans de carrière au sein d’OSE Immunotherapeutics.
Elle débute sa carrière en 2006 chez TclPharma / Effimune en tant que première salariée de l’entreprise. Elle contribue alors à l’ingénierie et au développement de la première molécule de la société, FR104 (licenciée à Veloxis). Au fil des années, Caroline développe et structure l’équipe d’Antibody Discovery & Engineering d’Ose Immunotherapeutics. Avec son équipe, elle a conduit de nombreux programmes de recherche et de développement préclinique, parmi lesquels : Lusvertikimab (résultats positifs dans la rectocolite hémorragique), BI770371 (licencié à Boehringer), OSE-279 (en développement clinique phase 1b), ou encore ABBV-230 (licencié à AbbVie).
Aujourd’hui, en tant que Responsable du laboratoire de recherche, Caroline dirige l’équipe Antibody Discovery & Engineering en étroite collaboration avec l’ensemble des départements de l’entreprise, afin d’identifier et développer de nouvelles approches thérapeutiques innovantes.
Parallèlement à ses fonctions scientifiques, elle est engagée dans la vie de l’entreprise : elle est membre du CSE (Comité Social et Economique) depuis 2020.
Caroline est titulaire d’un Master en Biologie.