Tedopi® est également évalué en Phase 2 clinique dans :
- Le cancer du poumon non à petites cellules, en combinaison avec Opdivo® (nivolumab), un essai promu par la Fondation italienne en oncologie FoRT.
- Le cancer du pancréas, un essai promu par le groupe coopérateur en oncologie GERCOR.
- Le cancer de l’ovaire, en combinaison avec Keytruda® (pembrolizumab), un essai promu par le groupe coopérateur en oncologie ARCAGY-GINECO.
A PROPOS DU PROGRAMME CLINIQUE TEDOPI®
Tedopi® est évalué dans trois indications majeures de cancer :
Le cancer du poumon non à petites cellules
- L’essai de Phase 3 de Tedopi®, Atalante 1, visait à évaluer les bénéfices du produit chez des patients HLA-A2 positifs en 2ème ou 3ème ligne de traitement après échec d’un IPC dans le cancer du poumon non à petites cellules, en stade IIIB invasif ou IV métastatique, par rapport aux standards thérapeutiques actuels de chimiothérapie dans cette population de patients. Le critère principal est la survie globale.
(clinicaltrials.gov: NCT02654587)
OSE Immunotherapeutics prépare un essai pivot confirmatoire de Phase 3 pour ensuite solliciter l’enregistrement réglementaire de Tedopi® en tant que nouveau traitement standard du CPNPC avancé ou métastatique en résistance secondaire après échec d’un IPC.
Communiqué de presse du 20/10/2022
Voir les résultats présentés à l’ESMO 2021
- Phase 2 en combinaison avec Opdivo® (nivolumab) après une première ligne de chimio-immunothérapie (promotion FoRT)
L’essai de Phase 2 comprend 3 bras de traitement et évalue Tedopi® en combinaison avec Opdivo® (nivolumab), le checkpoint inhibiteur immunitaire de Bristol Myers Squibb, ou Tedopi® en combinaison avec une chimiothérapie versus chimiothérapie seule en deuxième ligne de traitement chez des patients HLA-A2 positifs atteints d’un cancer du poumon métastatique non à petites cellules, après une première ligne de chimio-immunothérapie. Le critère principal est la survie à 1 an.
ClinicalTrials.gov: NCT04884282
Le cancer du pancréas
L’essai de Phase 2 TEDOPaM (promotion GERCOR) vise à comparer Tedopi® en combinaison avec la chimiothérapie FOLFIRI versus FOLFIRI, en traitement de maintenance après un traitement d’induction par FOLFIRINOX. Le critère principal de l’essai est le taux de survie à un an.
ClinicalTrials.gov : NCT03806309
Le cancer de l’ovaire
L’essai de Phase 2 TEDOVA (promotion ARCAGY-GINECO) comprend 3 bras de traitement et évalue Tedopi® en traitement de maintenance en monothérapie ou en combinaison avec l’anti-PD-1 Keytruda® (pembrolizumab) versus le traitement de référence chez des patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire en situation de rechute platine sensible, et dont la maladie est contrôlée après chimiothérapie avec platine. Le critère principal est la durée de survie sans progression.
ClinicalTrials.gov : NCT04713514