OSE-279

OSE-279 est un anticorps monoclonal humanisé anti-PD1 à forte affinité qui bloque à la fois PD-L1 et PD-L2, les ligands de PD1 surexprimés par les cellules tumorales et le microenvironnement tumoral. La surexpression de PD-L1 et PD-L2 sur les cellules tumorales et sur d’autres types de cellules du microenvironnement tumoral représente un mécanisme d’échappement tumoral à la réponse immunitaire.

 

OSE-279 constitue l’ossature anti-PD1 de la plateforme BiCKI® d’OSE d’inhibiteurs de points de contrôle bispécifiques ciblant PD1 et d’autres nouvelles cibles d’immunothérapie. La première cytokine sélectionnée pour être associée à l’anti-PD1 dans l’anticorps bispécifique est l’interleukine-7 (IL-7), dont il a été démontré en préclinique qu’elle améliore les fonctions immunitaires à long terme et l’efficacité de l’immunothérapie en oncologie. BiCKI®-IL-7 pourrait potentiellement répondre aux besoins médicaux d’une population de patients en échappement immunitaire au traitement par inhibiteurs de points de contrôle.

 

A PROPOS DU PROGRAMME CLINIQUE OSE-279

OSE-279 est en cours d’essai clinique de phase 1/2 chez des patients atteints de tumeurs solides ou de lymphomes avancés. Le premier patient dans l’étude a été traité en décembre 2022.

Cette première étude chez l’homme est un essai de phase 1/2, en ouvert, avec escalade de dose et expansion qui vise à déterminer la dose maximale tolérée  et/ou la dose recommandée en phase 2 d’OSE-279 en monothérapie dans les tumeurs solides ou les lymphomes avancés. Les objectifs secondaires incluent l’évaluation de l’activité antitumorale, du profil de sécurité, de la pharmacocinétique  et de l’occupation des récepteurs ou du profil pharmacodynamique.

Inscrivez-vous à notre newsletter

[sibwp_form id=2]