Retour
Retour

Dominique Costantini

Directrice générale de transition
  • Equipe de direction

Dotée d’une expérience de plus de 25 ans dans l’industrie pharmaceutique (HMR, aujourd’hui Sanofi), Dominique Costantini a accompagné de nombreuses innovations thérapeutiques et a participé au développement de plusieurs médicaments, de leur conception à leur enregistrement et à leur commercialisation (notamment dans les domaines de l’immunologie, l’oncologie, l’endocrinologie et les maladies infectieuses).

En 1997, Dominique a fondé BioAlliance Pharma (aujourd’hui Onxeo), une société de biotechnologie dédiée à l’oncologie et aux soins de support. En 2005, elle a piloté l’introduction en bourse sur Euronext de la société puis a reçu l’autorisation de mise sur le marché de produits en Europe et aux Etats-Unis.

En 2012, Dominique Costantini a fondé et pris la Direction générale d’OSE Pharma, une société de biotechnologie développant des produits d’immunothérapie contre le cancer, dont elle a réalisé l’introduction en bourse sur Euronext en 2015. En mai 2016, elle a mené la fusion d’OSE Pharma avec Effimune, une société de biotechnologie spécialisée en régulation immunitaire, pour créer OSE Immunotherapeutics.

Dominique est Présidente et Directrice générale de transition d’OSE Immunotherapeutics.

Dominique Costantini est médecin (Paris V), spécialisée en immunologie.