Thomas Gidoin est un dirigeant financier expérimenté dans le secteur biopharmaceutique, doté d’une solide expertise en stratégie d’entreprise et financière, tant dans des sociétés privées que cotées en bourse. Avant de rejoindre OSE Immunotherapeutics, il occupait le poste de Directeur Financier chez Advesya, une société de biotechnologie franco-suisse privée en phase clinique, spécialisée en oncologie et dans les maladies auto-immunes. Auparavant, il a passé huit ans en tant que Directeur Financier de GenSight Biologics, une société biopharmaceutique française cotée sur Euronext développant des thérapies géniques pour les maladies neurodégénératives de la rétine. Il y a dirigé la stratégie de financement de l’entreprise, depuis la levée de fonds de Série B jusqu’à l’introduction en bourse sur le marché réglementé d’Euronext Paris, ainsi que plusieurs opérations de levées de fonds et de financements structurés.
Précédemment, Thomas était Vice-Président Finance de DBV Technologies où il dirigeait l’équipe Corporate Finance et a contribué à plusieurs opérations de financement par voie d’offres publiques et de placements privés, y compris la double cotation de l’entreprise sur le NASDAQ aux États-Unis. Avant cela, Thomas a occupé le poste de Contrôleur financier pour l’Europe du Nord chez PregLem à Londres, et plusieurs fonctions chez Ipsen, notamment celle de Contrôleur financier des opérations au Royaume-Uni à Londres et d’Analyste financier senior au sein de la division Global Operations à Paris.
Il a débuté sa carrière en audit chez Ernst & Young à Paris. Il est titulaire de deux masters : l’un en finance internationale de l’ESGF Paris, et l’autre en management international de NEOMA Business School.