Deux plateformes précliniques

La plateforme Myéloïdes vise à optimiser le potentiel thérapeutique des cellules myéloïdes en Immuno-Oncologie et en Immuno-Inflammation. Dans la résolution de l’inflammation, OSE-230 est un premier anticorps agoniste de la cible ChemR23, exprimée sur les cellules myéloïdes, mis au point avec la capacité d’activer les voies de la résolution dans l’inflammation chronique et de restaurer l’intégrité du tissu pathologique. Ces résultats, publiés en préclinique dans plusieurs pathologies inflammatoires chroniques, en font un premier candidat vers la clinique pour une nouvelle classe thérapeutique.

Une collaboration de recherche avec le CRTI (Centre de Recherche en Transplantation et Immunologie de Nantes) a permis de caractériser une nouvelle cible de point de contrôle myéloïde, CLEC-1 (parmi les récepteurs CLR – C-type lectin receptors), et d’identifier les premiers anticorps monoclonaux antagonistes de CLEC-1, ce qui constitue une étape innovante d’immunothérapie du cancer.

La plateforme BiCKI®, ciblée sur l’immuno-oncologie, est une plateforme anti-PD1 fusionnée à des nouvelles cibles d’immunothérapies. Des travaux précliniques d’efficacité de BiCKI®-IL-7 ont été présentés lors de congrès congrès internationaux. Cette première thérapie bifonctionnelle cible PD1 et délivre en même temps la cytokine IL-7. Ce produit est capable de restaurer la fonction des cellules lymphocytaires T épuisées, cause fréquente de l’échappement clinique aux anti-PD1. Il permet d’accroître les cellules souches T capables de reconstituer les cellules T mémoires et T effectrices pour augmenter l’efficacité antitumorale.

Inscrivez-vous à notre newsletter