Immuno-Oncologie

Le domaine d’expertise d’OSE Immunotherapeutics en Immuno-Oncologie comprend 3 produits dont un est au stade de développement clinique.

OSE Immunotherapeutics est aujourd’hui leader dans la recherche et le développement d’un checkpoint inhibiteur myéloïde ciblant le récepteur CD47/SIRPα : BI 765063 (OSE-172), produit first-in-class. BI 765063 est co-développé dans le cadre d’un accord de collaboration et de licence avec Boehringer Ingelheim ; il est actuellement en Phase 1 clinique dans les tumeurs solides avancées.

Une collaboration de recherche avec le CRTI (Centre de Recherche en Transplantation et Immunologie de Nantes) a permis de caractériser une nouvelle cible de point de contrôle myéloïde, CLEC-1 (parmi les récepteurs CLR – C-type lectin receptors), et d’identifier les premiers anticorps monoclonaux antagonistes de CLEC-1, ce qui constitue une étape innovante d’immunothérapie du cancer.

La Société développe une plateforme de protéines de fusion bispécifiques (BiCKI®) construite autour d’une ossature centrale anti-PD-1 (OSE-279), nouveau traitement de référence en oncologie, fusionnée à de nouvelles cibles d’immunothérapies. Cette plateforme a été conçue avec l’ambition d’inhiber les inhibiteurs de points de contrôle immunitaires clés tout en délivrant simultanément des cytokines capables de moduler les cellules T régulatrices, et/ou d’augmenter les réponses des cellules T épuisées au sein de la tumeur.

A noter que Tedopi®, combinaison de néo-épitopes antitumorale et vaccin à visée thérapeutique, a montré des résultats positifs en Phase 3 clinique dans le cancer du poumon avancé.

Inscrivez-vous à notre newsletter

[sibwp_form id=2]