Retour
Retour

Dominique Costantini

Présidente et Directrice du développement
  • Conseil d'administration

Dotée d’une expérience de plus de 25 ans dans l’industrie pharmaceutique (HMR, aujourd’hui Sanofi), Dominique Costantini a accompagné de nombreuses innovations thérapeutiques et a participé au développement de plusieurs médicaments, de leur conception à leur enregistrement et à leur commercialisation (notamment dans les domaines de l’immunologie, l’oncologie, l’endocrinologie et les maladies infectieuses).

En 1997, Dominique a fondé BioAlliance Pharma (aujourd’hui Onxeo), une société de biotechnologie dédiée à l’oncologie et aux soins de support. En 2005, elle a piloté l’introduction en bourse sur Euronext de la société puis a reçu l’autorisation de mise sur le marché de produits en Europe et aux Etats-Unis.

En 2012, Dominique Costantini a fondé et pris la Direction Générale d’OSE Pharma, une société de biotechnologie développant des produits d’immunothérapie contre le cancer, dont elle a réalisé l’introduction en bourse sur Euronext en 2015. En mai 2016, elle a mené la fusion d’OSE Pharma avec Effimune, une société de biotechnologie spécialisée en régulation immunitaire. Jusqu’en avril 2018, Dominique a été Directrice Générale et Administrateur de la société renommée OSE mmunotherapeutics.

Dominique Costantini est médecin (Paris V), spécialisée en immunologie.